03 Octobre 2024
Que Donald Trump affronte Kamala Harris dans le combat politique des poids lourds de 2024 au lieu de Joe Biden, qui s'est avéré ne pas être suffisamment « brillant » pour une participation à l'élection présidentielle américaine après tout, n'est plus une nouvelle depuis longtemps. Mais nous parions que vous ne connaissiez pas certains des faits fascinants que nous nous apprêtons à énumérer.
Ne manquez pas de lire jusqu'au bout, car nous avons gardé le meilleur pour la fin !
Nous savons tous que « The Donald » est un personnage plus grand que nature, mais il y a bien plus à dire sur lui que son empire immobilier et sa longue histoire sur Twitter. Voici quelques faits surprenants auxquels vous ne vous attendiez peut-être pas :
Trump jouait en première base dans l'équipe universitaire de l'Académie militaire de New York et rêvait d'une carrière dans la Ligue majeure de baseball. Imaginez Trump en tant que Yankee plutôt qu'en tant que président.
Peu d'hommes politiques peuvent dire qu'ils ont été mis à terre à la télévision nationale, littéralement, mais Donald Trump le peut. Il est le premier président à avoir participé à un « conflit » de la WWE (au cours duquel il s'est battu avec le propriétaire de la WWE, Vince McMahon) et, en 2013, Donald a même été intronisé au Temple de la renommée de la WWE.
Pour un homme qui a passé sa vie dans des environnements où le champagne coulait à flots, il peut sembler surprenant que Donald Trump soit abstinent. Pourtant, il n'en est rien, car son frère aîné, Fred Jr., est mort d'une addiction à l'alcool. Cette tragédie a poussé Donald à arrêter complètement de boire.
Le plus connu est The Art of the Deal, mais Donald Trump a publié de nombreux autres ouvrages. Think Like a Champion, Trump : How to Get Rich, Trump 101 : The Way to Success, Crippled America : How to Make America Great Again, etc. On voit bien qu'il y a un certain thème...
Depuis 2007, Trump brille avec une étoile sur le Hollywood Walk of Fame, ce dont la plupart des acteurs et des musiciens ne peuvent que rêver. Seulement... c'est l'une des étoiles qui est le plus souvent endommagée. Son mandat précédent y serait-il pour quelque chose ?
Quand on vaut des milliards, on peut dîner tous les jours dans un restaurant étoilé. Trump, lui, préférerait les arcs d'or aux assiettes d'or et souffrirait d'une addiction aux fast-foods. En tout cas, sa préférence pour les Big Macs et les KFC a influencé le menu de la Maison Blanche pendant sa présidence.
À l'époque où il était copropriétaire du concours Miss USA, Donald Trump a été critiqué pour être entré sans permission dans les vestiaires des participantes alors qu'elles se changeaient. Cette controverse l'a hanté pendant une longue période de sa carrière bien remplie.
Avant The Apprentice, Trump a été régulièrement vu sur le petit et le grand écran. Vous vous souvenez peut-être de la scène de Home Alone 2: Lost in New York (Maman, j'ai encore raté l'avion !) dans lequel il montre à Macauley Culkin, alias Kevin McCallister, le chemin de son Plaza Hotel ? Ou encore de The Fresh Prince of Bel-Air (Le Prince de Bel-Air) ? Mais vous ne saviez peut-être pas qu'en tout et pour tout, il est apparu dans une douzaine de films et de séries télévisées.
Trump aime l'art (cher) et possède des œuvres d'artistes renommés tels que Renoir et Chagall, qui sont exposées dans ses différentes propriétés - et il y en a, bien sûr, un certain nombre.
Serrer la main fait partie de la politique, mais Trump n'en est pas un adepte. Il a admis souffrir d'une peur des plaies, ce qui explique peut-être pourquoi il préfère distribuer des « fistbumps » (coups de poing). Le gel désinfectant pour les mains sera sans aucun doute présent dans son sac à dos lors de ses tournées.
Kamala Harris est déjà entrée dans l'histoire en devenant la première femme noire sud-asiatique à occuper le poste de vice-présidente. Mais sa vie n'a pas fini de connaître des rebondissements surprenants. Par exemple :
Bien qu'elle n'ait pas d'enfant biologique, Mme Harris est la belle-mère de deux enfants, Cole et Ella, issus du précédent mariage de son mari Doug Emhoff. Ils l'appellent affectueusement « Momala ».
Mme Harris a laissé entendre un jour que si elle n'était pas entrée en politique, elle aurait peut-être ouvert un restaurant. Sa préférence culinaire va aux plats réconfortants de l'Inde et du Sud. Elle a même déjà publié des recettes, partageant sa passion pour la « cuisine multiculturelle » avec ses concitoyens.
On pourrait penser qu'une personne aussi occupée que Mme Harris n'a pas le temps de regarder la télévision, mais apparemment, elle le fait. Elle a notamment regardé The Great British Bake Off et certaines émissions culinaires françaises, prouvant une fois de plus qu'elle possède une bonne dose de curiosité culinaire.
Certaines critiques suggèrent que Harris a utilisé des contacts intimes pour booster sa carrière politique. En particulier, sa relation avec Willie Brown, de 31 ans son aîné, qui deviendra par la suite maire de San Francisco, a déjà suscité de nombreuses controverses. Bien que l'on sache aujourd'hui que Brown avait déjà quitté sa femme au cours de leur relation, Harris reste marquée au fer rouge sur ce point.
Quiconque associe les termes « politicien(ne) » et « baskets » dans la même phrase pensera spontanément à Conner Rousseau en Flandre, tandis qu'aux États-Unis, il s'agira probablement de Kamala Harris. Après tout, on la voit souvent dans des baskets Chuck Taylor, qui font désormais partie de son look emblématique.
Dans une interview désormais célèbre, Kamala Harris a révélé son amour pour Bob Marley et la musique reggae en général. Pour beaucoup, ses goûts musicaux correspondent parfaitement à sa personnalité à la fois décontractée et vive. « One Love », tel aurait pu être son slogan électoral...
Mme Harris a grandi avec la musique jazz, grâce à ses parents, et en écoutant beaucoup de jazz, elle dit avoir appris à improviser, ce qui s'avère bien sûr utile lors des débats politiques.
Dans les années 1990, Kamala Harris a été présentée à Prince - la défunte pop star - et cela s'est transformé en amitié. Ils ont ensuite partagé un intérêt commun pour la justice sociale et l'activisme, a-t-elle expliqué par la suite.
En tant que procureur général de Californie, Mme Harris a été critiquée pour son traitement de certaines affaires, en particulier celles concernant des délits non violents liés à la drogue. Ses politiques ont eu un « impact disproportionné sur les communautés marginalisées », affirment encore certains, ce qui a déjà soulevé des questions sur son approche de la réforme de la justice pénale.
Comme M. Trump, Mme Harris a également passé du temps derrière le clavier, ce qui lui a permis d'écrire Smart on Crime, des mémoires intitulés The Truths We Hold, et un livre pour enfants intitulé Superheroes Are Everywhere.
Que vous apparteniez à la « team Trump » ou à la « team Harris », il est indéniable que ces deux candidats ont mené des vies intéressantes. Et en novembre, les choses deviendront encore plus intéressantes, car c'est à ce moment-là que nous saurons qui gagne.
D'ailleurs, ce résultat pourrait être une bonne nouvelle pour vous aussi, car vous pouvez placer vos paris sur cette passionnante bataille électorale via Goldenpalacesports.be. Cherchez « Speciaux » dans le menu ou cliquez simplement sur le bouton ci-dessous, ne serait-ce que pour voir qui est actuellement le favori 👇
Articles qui peuvent vous intéresser
Voir plusMitchell fait briller la Belgique en NBA – et booste vos paris !
19 Avr. 2025
Fan d’OKC ? Faites rebondir vos gains avec notre joueur belge !
Basketball
Promos
Pariez en mode BetBuilder et encaissez 50 % de + sur le foot Européen !
15 Avr. 2025
Devenez le coach des paris sportifs et encaissez un max de goa.... gains ! UCL, UEL, UECL : vous construisez votre propre jeu et vous gérez la compo avec notre fonction BetBuilder, on booste vos gains de 50% sur les Coupes d’Europe !
Football
Promos