goldenPalaceSports logo
Basketball

NBA Playoffs 2024 : analyse des favoris et des outsiders

25 Avril 2024

Mise à jour du 02/05

Les NBA Playoffs 2024 battent leur plein et les fans de basket et les parieurs sportifs suivent l'action de près. Nous aussi, bien sûr, et nous osons même donner des pronostics....  

Les pronostics de Golden Palace Sports :

Conférence Est

Boston Celtics vs ? (Round 2)

Boston a éliminé Miami en 5 matchs, ce qui n'est pas une surprise. Reste maintenant à savoir qui les Celtics affronteront en demi-finale de conférence : les Cleveland Cavaliers ou les Orlando Magic. Chez Golden Palace Sports, nous restons persuadés que Boston finira en finale - et qu'il a de très bonnes chances de devenir champion.

Cleveland Cavaliers vs Orlando Magic (Round 1)

Les Cavs se sont repris juste à temps, et ce sans leur meilleur joueur Jarrett Allen, qui a dû manquer le cinquième match en raison d'une côte meurtrie. De plus, Paolo Banchero d'Orlando a joué les stars avec 39 points à son actif, mais cette belle performance s'est avérée insuffisante pour battre Cleveland. Le score est désormais de 3-2 pour les Cavaliers, qui ont désormais leur destin en main pour accéder au second tour. Mais pour cela, ils doivent bien sûr gagner leur prochain match à Orlando. Nous ne pensons pas que cela se produira, mais nous pensons que la série de sept matches se déroulera dans son intégralité - avec des victoires éventuelles pour les Cavaliers.

Pronostics : Cleveland gagne 4-3 = cote 2.40

Milwaukee Bucks vs Indiana Pacers (Round 1)

Nous restons dans la Conférence Est, où les Bucks sont toujours privés du « Greek Freak » Giannis Antetokounmpo. Mais il y a de l'espoir : Indiana a trébuché à Milwaukee et n'a qu'un match d'avance. Les Bucks vont maintenant tout donner sur la route, en vue d'un 7e match. S'ils y parviennent - et nous pensons que ce sera le cas - ils se qualifieront pour le deuxième tour.

Pronostics : Milwaukee gagne 4-3 = cote 8.00

New York Knicks vs Philadelphia 76ers (Round 1)

Les Sixers sont toujours en vie après une victoire étonnante menée par Tyrese Maxey. La série retourne maintenant à Philadelphie et on espère qu'un Game 7 sera déclenché. Ce sera très difficile - pour les deux équipes. 

Pronostics : NY gagne 4-3 = cote 2.46

Conférence Ouest

Dallas Mavericks vs LA Clippers (Round 1)

La seule série encore en cours dans la Conférence Ouest sera disputée entre les Mavs et les LA Clippers. Luka Doncic et sa bande viennent de remporter une victoire très importante sur le sol californien. Dallas a désormais une avance de 3-2 et les Mavericks vont tout faire pour fermer le couvercle vendredi. Chez Golden Palace Sports, nous espérons un Game 7 dans cette série au meilleur des sept manches, mais honnêtement, nous ne pensons pas qu'il en sera ainsi.

Pronostics : Dallas gagne 4-2 = cote 1.30

Si notre pronostic est correct, Dallas affrontera le Thunder d'Oklahoma City, qui a humilié les Pelicans de la Nouvelle-Orléans avec un balayage net, en demi-finale de la conférence Est.

Restent les Minnesota Timberwolves, qui ont renvoyé les Phoenix Suns chez eux les mains complètement vides, et les Denver Nuggets, champions en titre emmenés par Nikola Jokić, qui ont infligé une gigantesque gueule de bois à LeBron James et à ses Los Angeles Lakers.

À la suite de cette défaite 4-1, les rumeurs concernant le départ de Los Angeles de James, 39 ans, le GOAT de sa génération, se font de plus en plus insistantes. LeBron refuse pour l'instant de répondre à la question de savoir s'il en arrivera là. James dispose d'une « player option » à Los Angeles, ce qui lui permet de décider de rester une année de plus ou de devenir un « agent libre ». 

LA peut-il le convaincre de rester ?

Nous savons tous que le dernier souhait de LeBron est de pouvoir se tenir sur le terrain avec son fils Bronny avant de faire dignement ses adieux à la NBA. Selon The Athletic, les Lakers seraient prêts à réaliser ce rêve, notamment en utilisant leur choix de draft (55e choix) pour faire venir Bronny James, qui joue actuellement pour l'université californienne USC. Les Lakers espèrent ainsi convaincre le père James de rester encore un peu à Los Angeles.

Ce n'est pas réaliste, pensez-vous ? Lorsque Michael Jordan avait 40 ans (et 4 jours) et qu'il jouait pour les Washington Wizard, il a battu le record du joueur NBA le plus âgé ayant marqué plus de 40 points au cours d'un match. C'était à 43 ans et contre les Nets pour être exact. Bref, c'est encore possible...

 

Articles qui peuvent vous intéresser

Voir plus

Mitchell fait briller la Belgique en NBA – et booste vos paris !

19 Avr. 2025

Fan d’OKC ? Faites rebondir vos gains avec notre joueur belge !

Basketball

Promos

Personnalisez votre pari avec Bet Builder

15 Avr. 2025

Prêt à faire passer vos paris sportifs au niveau supérieur ? Avec Bet Builder, vous avez le contrôle

Basketball

Football

Promos