11 Octobre 2024
Le Circuit of the Americas d'Austin, au Texas, se prépare à l'action avec le GP des États-Unis le 20 octobre. Alors que Max Verstappen n'a pas réussi à impressionner récemment et que Lando Norris arrive sur le devant de la scène de la Formule 1, cette édition pourrait s'avérer décisive ! Notre rapide aperçu vous dira tout ce qu'il faut savoir pour placer des paris intelligents.
Victoire la plus probable : Lando Norris
La dernière fois, Max Verstappen a réussi à battre Lando Norris et Carlos Sainz Jr. N'importe lequel de ces trois pourrait finir par être le vainqueur, mais Norris a un léger avantage, maintenant que Verstappen a du mal à conserver l'avance qu'il s'était forgée plus tôt dans la saison.
Victoire la plus probable : McLaren
Norris a encore une bonne chance de remporter le championnat s'il obtient tous les points qu'il peut, mais il devrait se battre bec et ongles. Charles Leclerc, qui s'est élancé de la pole position l'an dernier mais n'a pas pu en profiter, est un outsider qui a le vent en poupe. Il devrait être bien décidé à faire mieux cette fois-ci.
Le Circuit of the Americas d'Austin a été achevé en 2012, ce qui en fait l'un des plus jeunes circuits de Formule 1. Depuis, ses 5,513 km ont été utilisés dans toutes les saisons, sauf en 2020. Avec des clins d'œil à des sections légendaires d'autres circuits (Silverstone, Suzuka), celui d'Austin a quelque chose de familier, tout en reconnaissant son identité américaine « plus c'est grand, mieux c'est » avec des parties telles que la montée vers le très spacieux virage 1. C'est là que vous verrez les meilleures manœuvres de dépassement !
Articles qui peuvent vous intéresser
Voir plus