goldenPalaceSports logo
Cyclisme

Giro 2024 : quels coureurs belges figurent parmi les favoris ?

07 Mai 2024

Cette année, 14 coureurs belges ont pris le départ du Giro d'Italia 2024. Mais les ambitions reposent surtout sur Merlier et sur Uijtdebroeks, même si le départ du premier rend déjà la chose compliquée. (image © Nico Vereecken/Photo News)

Il y a un an, le Giro avait un grand favori belge :  Remco Evenepoel. Et l’homme n’a pas déçu puisqu’il a remporté les deux premiers contre-la-montre au bout desquels il a pris à chaque fois le maillot rose. Mais le couperet d’un contrôle positif à la Covid est tombé, précipitant la sortie du coureur.

Cette année, la colonie belge est moins démonstrative, mais elle est ambitieuse, même en l’absence de Wout van Aert qui hésite toujours à prendre le départ du Tour de France. Dans les Belges qui courent réellement, il faut dès lors épingler Cian Uijtdebroeks qui vise clairement à figurer dans le top 10, car l’homme possède déjà une belle expérience et qui, à 21 ans, peut rêver d’endosser le maillot du meilleur espoir chez les jeunes puisque Tadej Pogačar ne peut plus concourir dans la catégorie des moins de 25 ans.

Uijtdebroeks est d’ailleurs soutenu par Wout van Aert de sorte que son équipe, Visma Lease, ne lui met pas la pression malgré les chutes de Vingegaard, Van Aert et la maladie de Laporte.

Merlier en second couteau ?

Tim Merlier, constituait un bon espoir au départ de ce Giro pour l’équipe Soudal. L’homme est d’une rare régularité, mais il faut dire que la chance ne lui a pas souri depuis le départ puisqu’il pointe à la 148e place à plus de 24 minutes de la tête de course emmenée par Pogačar. Uijtdebroeks occupe, lui, la 7e place, à 30 secondes du leader. Ce dernier reste donc parfaitement calé dans ses objectifs, ce qui est de très bon augure pour la suite. Notons aussi la très belle 15e place de Mauri Vansevenant de l’équipe Soudal-Quick Step. C’est d’ailleurs actuellement ces deux Belges qui constituent les meilleurs espoirs pour ce Giro 2024.

 

Articles qui peuvent vous intéresser

Voir plus

Mitchell fait briller la Belgique en NBA – et booste vos paris !

19 Avr. 2025

Fan d’OKC ? Faites rebondir vos gains avec notre joueur belge !

Basketball

Promos

Pariez en mode BetBuilder et encaissez 50 %  de + sur le foot Européen !

15 Avr. 2025

Devenez le coach des paris sportifs et encaissez un max de goa.... gains ! UCL, UEL, UECL : vous construisez votre propre jeu et vous gérez la compo avec notre fonction BetBuilder, on booste vos gains de 50% sur les Coupes d’Europe !

Football

Promos